Présentation

En 1945, avec audace et par goût d’entreprise, Monsieur et Madame Paul Mortreux se lancent dans la confection de draps.

Monsieur Mortreux achetait la toile à Armentières, tandis que Madame Mortreux faisait couper et préparer le travail de quelques couturières dans une dépendance de la maison familiale.

Vers 1960, Monsieur et Madame Mortreux se penchent sur l’opportunité de faire des couvres lits.

L’entreprise produira parallèlement de robes de chambre ouatinées pour combler les creux d’activités dus à la forte saisonnalité de ce secteur.

La production est, à cette époque, vendue aux gens de marché et aux forains, directement depuis l’usine. L’entreprise occupe alors 40 personnes, toutes originaires des alentours proches.

En 1970, l’aîné des enfants, Bernard fait son entrée dans l’entreprise familiale après avoir obtenu ses diplômes de l’école supérieure de commerce de Lille et de l’école supérieure de l’industrie du vêtement de Paris.

La société commence dès lors à vendre à un autre type de marché : la grande distribution et la vente par correspondance.

En quelques années, sa sœur Dominique et son frère Paul intègrent la société ; l’une en tant que responsable de la comptabilité ; l’autre comme directeur technique.

En 1980, la société se lance dans la couette. De gros investissements sont alors réalisés pour automatiser la production de couettes, oreillers et linge de lit.

En 1993, la famille lance une nouvelle gamme de produit : la puériculture.

Aujourd’hui la production se fait sur Auchel dans le Nord de la France.